Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Envoyer des Emails en Volume

Voici quelques règles à appliquer à vos envois massifs (bulk sending) de courriers (newsletter, publicité, etc.) afin de respecter au mieux les principes de bonne conduite et ne pas faire l’objet de plaintes auprès de notre cellule d’abus (que les mails soient envoyés depuis nos serveurs ou non).

Si ces consignes ne sont pas respectées, nous n’hésiterons pas à mettre votre serveur hors service et à facturer des frais de remise en ligne dès lors que la plainte est avérée et qu’il est démontré que vos emails ne respectent pas nos recommandations.

  1. Chaque mail envoyé doit mentionner un lien clair et fonctionnel de désinscription. Demander une réponse par e-mail, ou un contact n’est pas acceptable. Le lien doit mener à une page très simple où l’utilisateur entre son e-mail et clique sur un bouton pour se désinscrire.
  2. Vous n’êtes censé envoyer de mails qu’à des personnes qui ont intentionnellement sollicité la réception de vos messages (et sur demande, vous devez pouvoir le prouver !), par exemple en s’étant inscrit à votre newsletter. Toute autre forme d’envoi est à proscrire. Vous devez également mentionner sur votre site que l’inscription pourra occasionner l’envoi d’e-mails à l’abonné, et si possible, prévoir une case à décocher dans le cas où l’abonné ne souhaiterait pas recevoir d’emails de votre part.
  3. Enfin pour éviter tout malentendu il est parfois souhaitable de rappeler pourquoi l’utilisateur reçoit votre e-mail, et cela, dès le début du message. Commencez par exemple votre mail par : Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit sur notre site tel jour à telle heure ; Vous recevez ce mail parce que tel site nous a vendu/cédé sa base de données de membres ; etc.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à votre espace client pour déposer un commentaire.

Vous ne trouvez pas de solution ?