Serveurs de Noms DNS
Description
Lorsque vous disposez d’un nom de domaine, que ce soit chez NUXIT ou chez un autre prestataire, vous avez probablement envie qu’il mène à votre serveur et à vos sites hébergés sur celui-ci. Il est donc nécessaire de configurer les serveurs DNS de votre nom de domaine. Pour cela, connectez-vous à l’interface client du prestataire chez qui vous avez le nom de domaine (si vous êtes chez NUXIT, une illustration est disponible : Gérer Les DNS d’un Nom de Domaine).
Pointage DNS vers votre serveur
Attention: Pour certaines extensions, notamment les .FR, il est nécessaire d’opérer quelques manipulations avant d’effectuer un pointage : il est nécessaire de créer d’abord l’espace d’hébergement sur votre serveur (création du site web sous PLESK), puis de déclarer votre .FR sur le DNS secondaire (voir plus bas pour les détails sur les DNS secondaires). Vous pourrez effectuer le pointage lorsque le Zonecheck sur votre .FR affiche un SUCCESS.
Dans tous les cas :
-
En Serveur Primaire, vous devez entrer le nom de votre VPS, comme de2135.ispfr.net ou de2219.ispfr.net.
-
En Serveur Secondaire, vous devez entrer le nom suivant : dns.ispfr.net
DNS Secondaire
Description
Le DNS Secondaire est un service qui permet de synchroniser votre domaine avec notre serveur DNS dns.ispfr.net, cela permet d’avoir un deuxième serveur DNS lorsque vous êtes sur un serveur dédié.
Le DNS Secondaire est obligatoire pour tous les domaines, car en cas de coupure de votre service DNS (Bind9) sur votre serveur vos sites ne répondront plus.
Ajouter un Domaine dans le DNS Secondaire
Sur votre Espace Client, vous devez aller dans l’onglet Serveur puis DNS Secondaire.