Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Transferts Internes Nuxit->Nuxit

Comme nous l’annoncions précédemment, NUXIT a obtenu l’accréditation ICANN qui nous permet d’opérer entre autres les extensions .com .net .org .info et .biz en toute indépendance.

Jusqu’à présent, NUXIT était obligé d’enregistrer ces extensions auprès d’un Registrar accrédité, en l’occurrence la société NameBay. Désormais, les noms sont enregistrés directement auprès des opérateurs d’extension (VeriSign, etc.).

Qu’advient-il des noms de domaine déjà enregistrés ?

Comme il est impossible d’effectuer un transfert global de porte feuille auprès de ces opérateurs, nous transférons les noms progressivement. Concrètement, à chaque renouvellement de nom de domaine, nous initions une demande de transfert.

Ce processus est totalement transparent pour vous.  NUXIT se charge entièrement du transfert et il n’y a aucune incidence technique.

Simplement, si vous visualisez l’état de votre nom de domaine dans votre Espace Client après l’avoir renouvelé, vous constaterez que ce dernier est en statut de Transfert Interne. Ceci est donc tout à fait normal. La procédure de transfert dure généralement 5 jours, au terme de laquelle le nom de domaine retrouvera son statut ACTIF et sa date d’expiration sera mise à jour.

Pendant le transfert, il n’est cependant pas possible de modifier les serveurs de noms ni de modifier les contacts. Si toutefois vous aviez urgemment besoin de changer les serveurs de noms au cours de cette période (migratiion…), contactez notre support clients.

Demandes de transfert sortant

Tout nom de domaine crée ou transféré ne peut être transféré à nouveau vers un autre Registrar pendant un délai de 60 jours. Il s’agit d’une règle de gestion universelle qui s’applique à tous les bureaux d’enregistrement.

Par conséquent, si vous souhaitez transférer votre nom de domaine chez un autre prestataire, vous devrez patienter jusqu’à l’expiration de ce délai. Toutefois, vous pouvez bien sûr modifier les serveurs de noms (NameServers) associés depuis votre Espace Client. Ainsi, vous pouvez définir les serveurs de noms de votre nouvel hébergeur et lui déléguer immédiatement la gestion technique du nom. En attendant de lui en confier la gestion administrative, sans incidence pour vos projets.

 

Cela concerne-t-il d’autres extensions ?

Non seulement les extensions .com .net .org .info et .biz

NUXIT est déjà Registrar Afnic et DNS Belgium depuis 2011. Nous opérons donc en direct les extensions .fr et .be. Pas de changement pour toutes les autres extensions (.eu, .ch, .it, etc.).

Vous ne trouvez pas de solution ?