Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Option Protection Vie Privée

Option Protection Vie Privée

Bases WHOIS

Enregistrer un nom de domaine, c’est comme enregistrer une marque. Le nom de domaine est enregistré au nom d’une personne physique ou morale. C’est vous qui spécifiez qui sera le titulaire du nom de domaine au moment de l’enregistrement (par défaut, c’est vous même).

Comme pour les marques, ces informations sont publiques. Elles sont publiées dans les bases de données WHOIS. N’importe qui peut consulter à tout moment ces bases en ligne, et y retrouver les coordonnées complètes du titulaire : nom, prénom, société le cas échéant, adresse, mais aussi depuis récemment email et numéro de téléphone.

Cette obligation de publication des coordonnées du titulaire s’impose à tous les bureaux d’enregistrement de noms de domaine.

Que fait l’option Protection Vie Privée

Sous certaines conditions, les bureaux d’enregistrement sont autorisés à proposer à leurs clients un Privacy Service : ce service consiste à protéger vos informations personnelles en affichant des informations anonymes dans les bases de données WHOIS. Au lieu de trouver vos informations, la personne qui consulte est invitée à se rendre sur un site internet ( PrivacyProtect.org ) depuis lequel elle pourra vous envoyer un mail au travers d’un formulaire (elle n’aura jamais accès direct à votre adresse email).

Par conséquent, si vous n’avez pas envie que vos données personnelles soient exposées publiquement sur Internet, c’est la solution idéale. Dans ce cas le bureau d’enregistrement garde évidemment en mémoire les véritables coordonnées du titulaire.

Combien coûte l’option Protection Vie Privée

NUXIT propose cette option à 2,99€ HT par an et par nom de domaine. Cette option est actuellement compatible avec les extensions .com .net .org .info et .biz

En ce qui concerne l’extension .fr, cette option est gratuite et automatiquement activée par NUXIT depuis plusieurs années. Par contre, elle ne concerne que les particuliers. Cette option n’est pas autorisée pour les personnes morales.

Cette option n’est pas proposée actuellement sur les autres extensions.

Comment activer cette option ?

Nouveaux noms de domaine

Cette option est proposée pour tout nouvel enregistrement de nom de domaine, dans le formulaire de commande.

privacy-commander2

Noms de domaine existants

Vous pouvez activer cette option rubrique Domaine, Editer un domaine de votre Espace Client. L’option vous sera facturée au prorata jusqu’à la date d’expiration de votre nom de domaine.

privacy-commander

Et si le bouton « Commander l’option Protection de la vie privée » n’apparait pas ?

NUXIT vient d’être accrédité par l’ICANN. C’est dans le cadre de cette accréditation que NUXIT est en mesure de proposer cette option. Par conséquent, si ce bouton n’apparaît pas, c’est que votre nom de domaine n’a pas encore été transféré vers notre porte-feuille Registrar.

Vous ne trouvez pas de solution ?