Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Changer d’Hébergeur

Vous avez envie de changer d’hébergeur et de rejoindre notre société ?

Récupérer votre Nom de Domaine

Afin de pouvoir héberger votre site, nous devons tout d’abord récupérer la gestion de votre nom de domaine. Pour cela, nous initierons une demande de transfert auprès de votre hébergeur actuel.

Vous devez donc avant toute chose vous assurer que le transfert du nom de domaine pourra se dérouler sans problème, et donc que toutes les conditions de transfert sont réunies au moment de votre demande.

Dans ce cas, vous pouvez commander l’offre de votre choix sur notre site. Le formulaire de commande vous demandera de saisir, s’il y a lieu, les éventuelles informations nécessaires au transfert (code d’autorisation, clé titulaire, etc.), informations que vous devez obtenir auprès de votre hébergeur.

Si l’Hébergeur Ne Répond Pas à Vos Demandes

  • Envoyez une mise en demeure par courrier recommandé avec AR à son siège social.
  • Sans réponse de sa part dans un délai raisonnable, contactez le bureau d’enregistrement auprès duquel votre nom de domaine a été déposé (si besoin est, contactez nous pour que l’on vous fournisse les coordonnées du bureau d’enregistrement).
  • Le bureau d’enregistrement (organisme accrédité) pourra vous restituer la gestion du nom de domaine après procédure d’authentification si vous êtes bien le titulaire légal du nom de domaine.

Transférer Vos Données

La procédure de transfert du nom de domaine permet de récupérer la gestion de votre nom de domaine et de le pointer vers votre hébergement. En revanche, cette procédure ne récupère pas vos données. Vous devez par conséquent prendre à votre charge la récupération des fichiers et bases de données auprès de votre hébergeur actuel.

Une fois ces données récupérées, vous pouvez utiliser les accès temporaires afin de travailler sur le nouvel hébergement, même si votre nom de domaine pointe encore chez l’ancien hébergeur. De cette façon, vous pourrez réaliser un transfert sans coupure, puisque lorsque le nom de domaine sera récupéré, il pointera vers votre hébergement qui sera prêt à l’accueillir.

(2) Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à votre espace client pour déposer un commentaire.

Vous ne trouvez pas de solution ?