Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Accéder à Son Site Sans Nom de Domaine

Accéder à Son Site Internet Sans Nom de Domaine (Accès Temporaires)

Souvent, il est bien utile de pouvoir travailler sur son site sans attendre la propagation d’un nom de domaine. Dans le cas des transferts ou de prises en charge DNS de nom de domaine par exemple, il est ainsi possible de travailler sur le nouvel hébergement et de restaurer toutes les données avant que le transfert ne soit finalisé ou les DNS ne soient propagées de sorte que le site ne subisse aucune interruption.

Pour cela, il suffit d’utiliser le fichier hosts de votre ordinateur. En fait, vous allez faire croire à votre ordinateur que votre nom de domaine est déjà relié à nos serveurs d’hébergement, ce qui vous permettra de travailler sur votre nouvel hébergement en accédant à votre site tandis que tous les autres internautes continueront bien entendu à accéder au site sur l’hébergeur actuel.

Vous avez besoin de connaitre 2 IPs :

  • L’IP HTTP de votre site

Nous pouvons vous transmettre ces informations sur simple demande.

Vous pouvez retrouver cette IP depuis votre Espace Client, menu Hébergement sous-menu Gestion des Sous DomainesInformations → IP HTTP

Cas Pratique

Si votre nom de domaine est mon-domaine.com et qu’il est hébergé sur les IPs 195.114.18.168 ci-dessus, alors éditez votre fichier fichier hosts en y ajoutant les lignes :

195.114.18.168 www.mon-domaine.com
195.114.18.168 mon-domaine.com

(Ces IPs sont valables pour les comptes crées récemment, pour les autres veuillez nous contacter)

Vous pourrez ainsi utiliser les codes d’accès FTP envoyés par e-mail afin d’utiliser vos services. Lorsque vous vous connecterez à www.mon-domaine.com, votre ordinateur vous renverra vers le nouveau site.

N’oubliez pas, après le transfert, de supprimer ces lignes de votre fichier hosts.

Accéder à la Base MySQL

Pour vous connectez à votre Base Mysql, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :

http://phpmyadmin.nuxit.com

Vous avez juste à choisir la base SqlX( X =1,2,3,4,5 ou 6) et vous connecter avec votre login et mot de passe MySQL reçu par mail.

Accéder au FTP

Vous pouvez accéder à votre FTP en utilisant l’accès temporaire. L’adresse ftp temporaire se trouve dans votre Espace Client.

Menu Hébergement sous-menu Gestion des Accès FTPInformations → Hôte FTP Temporaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à votre espace client pour déposer un commentaire.

Vous ne trouvez pas de solution ?