Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Paiement Sécurisé

Paiement Atos

Il s’agit des paiements proposés par la plupart des banques françaises sous différents noms commerciaux (Mercanet de BNP, Sherlocks de LCL, Sogenactif de Société Générale, etc.). Techniquement, il s’agit d’une seule et même solution gérée par la société Atos. Le fonctionnement de ces paiements repose sur deux fichiers binaires exécutables nommés request et response

Bonne nouvelle ! Nous avons déjà intégré ces binaires à l’environnement. Ainsi vous n’avez pas besoin de les installer sur votre espace d’hébergement.

Les exécutables request et response existent dans le PATH par défaut. Cela signifie que PHP saura les localiser automatiquement, vous n’avez pas besoin de préciser le dossier dans lequel ils se trouvent. Ils sont utilisables de la façon suivante, appelés par la fonction exec de PHP :

exec("request <PARAMS>");
exec("response <PARAMS>");

Il ne vous reste plus qu’à :

  1. Modifier la configuration de PHP pour activer la fonction exec de PHP
  2. Paramétrer tous les fichiers PHP fournis par la banque (call_request.phpcall_response.php, etc.), les fichiers de paramétrage (parmcom, etc.) ainsi que le certificat crypté. Nous n’intervenons pas sur cette partie qui concerne le paramétrage de votre site internet et de vos données.

Paiements Spplus

Il s’agit du paiement en ligne proposé par la Caisse d’Epargne

Le fonctionnement de Spplus repose sur le chargement d’une librairie partagée php_spplus.so. Cette librairie est activable de puis votre Espace Client en modifiant la configuration de PHP

Paiements Paybox

Il s’agit d’un paiement en ligne proposé par la société du même nom.

Le fonctionnement de Paybox repose sur l’exécution d’un binaire CGI en ligne de commande.

Vous devez utiliser le fichier modulev2 commun que nous mettons à votre disposition. Ce fichier se trouve dans le PATH par défaut, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’en indiquer le chemin. Voici comment le charger :

shell_exec("modulev2.cgi");

Ou :

shell_exec("modulev2");

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté à votre espace client pour déposer un commentaire.

Vous ne trouvez pas de solution ?