Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Certificat SSL / HTTPS

Cette fonctionnalité est incluse gratuitement dans les abonnements de nouvelle génération Mutu Perso, Mutu Pro, Mutu Illimité et Mutu Performance, commandés après le 15 janvier 2016.

Pour les abonnements commandés avant le 15 janvier 2016, veuillez d’abord procéder à la mise à niveau de votre hébergement.

Il est possible de générer en 1 clic un certificat SSL pour chaque sous-domaine de votre hébergement et de pouvoir ainsi accéder à votre site en mode sécurisé HTTPS. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les certificats Let’s Encrypt.

Comment activer votre certificat

Il suffit de vous rendre dans votre Espace Client, rubrique Hébergement -> Sous-Domaines.
Dans la liste de vos sous-domaines, au bas de la page, cliquez sur le petit crayon permettant l’édition du sous-domaine.

Vous retrouverez alors l’écran ci-dessous qui vous permettra d’activer votre certificat SSL. L’activation est effective en moins de 5 minutes. Rendez vous alors sur votre site en remplaçant http:// par https:// et vérifiez que tout fonctionne bien.

ssl-extranet

Attention, certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement en HTTPS, ou encore forcer la redirection en HTTP. En cas de problème, nous vous recommandons de revenir en arrière en désactivant le SSL, puis d’effectuer vos tests sur un sous-domaine de test. Ce sous-domaine peut d’ailleurs pointer vers le même dossier cible, de sorte à tester votre site dans son état actuel mais avec une URL différente et seulement connue de vous.

Certains sites peuvent également inclure des ressources distantes non sécurisées (images, javascripts, etc.). Dans ce cas, le petit cadenas dans la barre d’adresses de votre navigateur peut apparaître avec un avertissement. Pour l’éviter, vous devez veiller à n’inclure que des ressources sécurisées, c’est-à-dire chargées via des appels en HTTPS et non HTTP.

Comment supprimer votre certificat

De la même manière, vous pouvez supprimer votre certificat en désactivant l’option SSL dans la partie d’édition du sous-domaine. Votre site ne sera alors plus accessible en HTTPS.

Voici un exemple de l’activation de l’option SSL dans un WordPress :

Comme indiquer dans l’écran ci-dessous pour activer SSL dans le backoffices de votre WordPress:

Connectez-vous à l’espace d’administration de votre CMS et accédez à Réglages>>Général.
Assurez-vous que l’ adresse de (URL) et l’adresse du site (URL) soient bien en https ensuite enregistrez.

capture-du-2016-09-14-095001

 

Vous ne trouvez pas de solution ?