Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

guide pour les "débutants"

Aide en Ligne Forums Noms de Domaine guide pour les "débutants"

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Francois D., Il y a 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles

Francois D.
    Participant

Bonjour,

J’ai pris un pack mutualisé chez Next et j’ai beaucoup de difficulté à créer de nouveaux sites car il n’y a pas au minimum un guide qui permet de faire nos premiers pas avec Nuxit. Je pense que le service est bon globalement mais on tourne en rond autour des mêmes problèmes alors qu’il suffirait de mettre en ligne une rubrique de type tutoriel. Nuxit m’a proposé de payé une fois 80€ pour une assistance personnalisée, ce qui m’a déçu. J’ai pris un engagement de 2 ans, mais j’envisage de transferrer peut être mes noms de domaines chez un autre hébergeur, si je ne trouve pas de solution, bien que l’aide en ligne soit très réactive et le site semble complet, ou presque.

Dans le centre d’assistance, dans « ajouter un nouveau site dans un pack » la réponse du côté Nuxit semble aller de soi:

« Une fois que le domaine est ajouté, il va pointer sur le dossier /www. Par la suite changer le chemin du dossier depuis l’espace client.

Il suffit de suivre ce chemin :

Hébergement -> Sous-Domaines -> Sous la rubrique informations ; sélectionner le pack en question -> Sous la rubrique lise des Sous-Domaines ; cliquez sur le crayon à gauche du sous-domaine en question -> cocher la case Édition du Dossier Associé => changez le chemin puis valider. »

Mais ce n’est pas aussi facile quand on est pas programmeur ou averti dans cet aspect technique, il faut en plus toujours revenir au système de tickets pour le même problème (je n’ai pas accès au anciens tickets pour retrouver la solution car les tickets fermés ont disparus de l’historique)

Quand on n’est pas programmeur ou informaticien, on se débrouille plus ou moins, de manière autodidacte grace à une documentation et à des tutoriel. Il suffirait de présenter une simple marche à suivre pour les nouveaux.

Donc merci de m’expliquer clairement et simplement s’il vous plait comment créer un nouveau site internet. Je comprends que mes sites partagent le même espace FTP, mais quand vous me dites seulement de « changer de chemin » cela ne me parle pas.

Et ce serait sympa de faire une simple rubrique de type tutoriel, premier pas ou « Nuxit pour les nuls » comme moi ;)

Merci de m’avoir lu

Bien cordialement

François

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vous ne trouvez pas de solution ?