Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

Retards de Paiement

Nature des Abonnements

Tous nos abonnements sont prépayés et sans tacite reconduction. Cela signifie que vous devez explicitement renouveler votre abonnement. A ce titre, de nombreux mails de relance vous sont adressés à partir de 60 jours avant la date d’expiration.

Expiration des Abonnements

Si l’abonnement n’est pas renouvelé avant sa date d’expiration, il sera alors immédiatement suspendu. Le système de facturation est totalement automatisé et nos techniciens ne peuvent intervenir. Nous offrons des services de haute qualité à des prix très compétitifs parce que ces tarifs rémunèrent avant tout du personnel technique et non pas administratif.

Il est donc indispensable de régler la commande correspondant au renouvellement de l’abonnement avant la date d’expiration afin d’éviter toute interruption de service.

Attention, certains noms de domaine peuvent également exiger des frais supplémentaires (sortie de quarantaine) pour être réactivés s’ils ne sont pas renouvelés avant leur date d’expiration.

Choix du moyen de paiement

Veuillez noter que certains moyens de paiement engendrent des délais de traitement, en plus de certains aléas indépendants de notre volonté (délais d’acheminement de La Poste, de traitement bancaire, etc.). Même si vous nous fournissez une preuve d’envoi (récépissé, etc.), nous ne pourrons valider votre commande avant d’avoir effectivement perçu le règlement.

Nous vous recommandons donc, à plus forte raison si la date d’expiration est proche (moins de 15 jours), d’utiliser un moyen de paiement à validation immédiate : carte bancaire ou PayPal.

Date anniversaire de l’abonnement

La date anniversaire de l’abonnement n’est pas modifiée, même si votre règlement parvient après la date d’expiration. En effet, entre la date d’expiration et celle de validation de votre règlement, toutes vos données et services sont conservés en l’état. Ils occupent toujours autant de ressources sur nos serveurs et les services sont simplement mis « en pause ».

Comme vos services doivent pouvoir redémarrer à tout moment, ces ressources ne peuvent donc pas être affectées à d’autres clients. Par conséquent, le coût pour l’hébergeur reste à peu de choses près le même que vos services soient utilisés ou non. Cette période est donc facturée de la même manière.

Résiliation de l’abonnement

Attention, NUXIT ne conserve vos données que pendant une durée limitée (généralement, environ 15 jours). Passé ce délai, votre abonnement sera résilié et toutes vos données seront définitivement supprimées de nos serveurs.

Il ne sera alors plus possible de réactiver votre abonnement, vous devrez recréer un nouvel abonnement et y transférer toutes vos données.

Vous ne trouvez pas de solution ?