Centre d'Assistance NUXIT

A votre service 7j/7 24h/24

migration avec infogérance vers un serveur dédié

Il nous est possible de migrer les données de votre ou vos site(s) et ce dans le cadre de l’Infogérance. nous tenons à vous informer alors que la migration des données d’un seul site nécessite un crédit de 1 heure d’infogérance.

Techniquement, voila comment la migration va se dérouler :

1-Nous effectuons une première migration de vos données vers votre nouveau serveur (données des sites ainsi que messagerie)
2-Nous effectuons quelques tests du site sur le nouveau serveur, sans le mettre en ligne (chargement du site, navigation simple)
3-Si vous le souhaitez, nous vous laissons tester le site sur le nouveau serveur (accès backoffice, pages protégées par un mot de passe)
4-Nous décidons avec vous d’une date pour effectuer le basculement des DNS
5-Juste avant le basculement des DNS, nous effectuons une dernière synchronisation de vos données pour récupérer tous ce qui a pu être modifié par rapport à la précédente
6-Nous vous demandons de passer vos sites en mode maintenance, afin d’éviter les écritures concurrentes si des visiteurs se connectent sur l’ancien site
7-Nous effectuons la bascule DNS selon les horaires que nous avons convenu ensembles

Lors de ces différentes étapes, seule la bascule DNS entraîne une “coupure”. Elle correspond à la durée de réplication DNS, c’est à dire le temps qu’il faut pour que les serveurs DNS enregistrent la nouvelle IP du site et la transmettent aux visiteurs. En règle général, il faut compter de 1h à 24h pour que la planète entière soit à jour à ce niveau là.

Vous ne trouvez pas de solution ?